Vous devez installer le plugin Flash pour voir cette animation
accueil societe processeurs machines contact
Visitri

  Introduction

  Mode Contrôle


page 1


   Spécification             Détaillée

Informations légales

Ce site est optimisée pour IE8

Séquenceur: Mise au point des séquences:

Les séquences permettent la programmation de tous les comportements du processeur, et exécute au moment voulu les gammes de contrôles dans les images. Notre langage est semblable à un BASIC simplifié.

L'éditeur de séquence, ci-dessous, permet l'édition et la mise au point de ces programmes. Il est accessible via un mot de passe "développeur" spécifique.

 



Séquenceur: Aide contextuelle:

Accessible dans l'ensemble du logiciel, l'aide contextuelle facilite la mise au point des programmes. Ici l'aide de la fonction WaitForEvent():

 


 

Toute modification de la séquence donne lieu à l'archivage automatique de la version précédente, afin de simplifier la maintenance.

 

Séquenceur: Mise au point:

Durant la mise au point de séquences, il est possible de placer des points d'arrêt dans le code (le "B" dans la colonne de gauche). L'exécution du code s'arrête, la ligne en attente d'exécution (qui sera relancée par les boutons "Ligne suivante" ou "Continuer") est surlignée; Toutes les variables définies sont consultables dans les onglets "Variables utilisateur", "Variables système" et "Variables Contrôle".

 


 
L'exécution du code est précédée d'une face de pré-compilation. Les erreurs de syntaxes sont explicitement décrites dans l'onglet "Erreurs". Il en est de même pour les erreurs rencontrées lors de l'exécution.

Durant la phase contrôle, ces erreurs sont automatiquement journalisées afin de disposer d'un historique au moment des interventions de maintenance.